-10% sur votre premiere commande en vous abonnant à la newsletter ! frais de port offerts DES 100 EUROS D'ACHAT

"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire"

Théodore Monod

Faire de l'environnement une priorité

On estime que, chaque année, 500 000 tonnes de microplastiques partent dans les océans. C'est en lisant ces chiffres que ma prise de conscience environnementale a débuté... 

Les fibres synthétiques (polyester, nylon, acrylique), lors leurs lavages en machines, rejettent des centaines de micro-particules de plastique qui s'échappent des filtres de nos machines... et finissent par atteindre les océans. 

C'est pourquoi les tissus, fils et accessoires utilisés pour la confection de mes pièces sont certifiés GOTS ou OEKO-TEX et répondent à des exigences éthiques, sociales et environnementales durant tout le processus de fabrication.

Le label gots

Le label GOTS garantit un certain nombre de points depuis la fabrication d'un tissu jusqu'à sa commercialisation : procédés de production et de transformation respectueux de l'environnement ; respect et amélioration des conditions de travail ; promotion de l'utilisation de fibres biologiques ; interdiction d'intrants dangereux comme les métaux lourds toxiques, les solvants aromatiques, etc. Les tissus portant ce label sont 100% biologiques et ne peuvent pas contenir de fibres artificielles (polyester, élasthanne) en trop grande quantité.

Le label oeko-tex

Un tissu OEKO-TEX® Standard 100 a été contrôlé à chaque étape du traitement : matières premières, fils, teinture. Il ne contient pas de produits chimiques nocifs pour la santé. Les tests en laboratoire comprennent pour l'instant environ 100 paramètres de contrôle et reposent sur des normes de contrôle internationales ainsi que sur d'autres procédures d'essai reconnues. Plus le contact du textile avec la peau est intensif, plus les valeurs limites à respecter sont strictes. Quelle différence avec le tissu biologique ? Un tissu biologique est aussi exempt de produits chimiques mais il a en plus la particularité d'avoir été confectionné avec des fibres écologiques. (La culture de celle-ci est certifiée sans pesticide). Un tissu OEKO-TEX peut être synthétique (à la différence d'un tissu biologique).

Les coupes sont splendides ainsi que les finitions. Ce que j'aime ? L'éco-responsabilité des produits et le fait d'avoir à faire à une et une seule personne

Catherine

Disponibilité